Stylo 3D Scribbler Doodle DIY Scribbler : Test et Avis

Le stylo 3D Scribbler n’est pas le coup d’essai de la marque Plusinno : il ne vient qu’en 3e position. C’est donc une génération bien améliorée qui saura certainement ravir encore plus ceux qui ont déjà eu à tester les premières versions. Pour ma part, je dois avouer que les améliorations apportées sont à la mesure de ce qu’on pourrait espérer. Cet outil propose de nombreuses fonctionnalités additionnelles par rapport aux autres versions. Vous aimez créer, ou vous avez des enfants qui débordent littéralement d’imagination ? Il se peut que ce stylo soit l’un des plus beaux cadeaux que vous puissiez leur faire pour stimuler leurs talents !

Do it Yourself : Facile à utiliser ?

Je dois avouer qu’au tout début, quand j’en ai entendu parlé, et avant de recevoir et d’avoir à tester moi-même le premier stylo 3D de la marque Plusinno, j’appréhendais un peu en me disant que toutes ces fonctions précises et toute cette technologie ne devaient pas être des plus simples à maitriser, pour un enfant de 10 ans par exemple…ou pour un adulte comme moi qui aime les choses simples ! Mais en fait, il faut bien le dire : c’est en vérité tout le contraire de ce que l’on peut imaginer lorsqu’on se laisse effrayer par l’idée du « 3D » ! C’est moi qui appréhendais… Et j’ai pu très vite m’en rendre compte.

Maintenant, pour ce dernier né de la marque, j’étais simplement très curieux de voir les améliorations apportées. Je ne suis pas déçu : la différence se fait sentir sous vos doigts… Avec ces belles couleurs que proposent ce stylo, pour des enfants qui ont beaucoup d’imagination, ou pour ceux qui aiment l’art, ce stylo est amusant et un bon moyen de réveiller la créativité !

Le packaging et la présentation

Tout d’abord, parlons de tout ce que contient le paquet que l’on reçoit à la livraison de ce stylo 3D de Plusinno. Je trouve que le produit est très bien emballé. Le packaging reste cependant relativement simple avec ce carton blanc. Il contient :
  • La matière ;
  • Le stylo ;
  • Un manuel d’utilisation.

Ensuite, venons-en au détail du stylo en lui-même :

  • On observe un design beaucoup plus fin avec un aspect général plus plaisant que pour les versions précédentes que l’on peut voir en ligne. Le stylo est léger, ce qui facilite sa manipulation.
  • Il affiche des couleurs vives et une forme attrayante qui correspondent plutôt bien à l’idée que l’on se fait d’un stylo 3D (légèrement futuriste puisque relativement évolué !).
  • Le design du stylo : le stylo est un peu en plastique, ce qui implique une certaine souplesse, même si le stylo reste assez solide. Résultat : la prise en main du stylo est assez agréable.

Et pour les fonctionnalités ?

Le principe de fonctionnement des stylos 3D est le même. Pour cette nouvelle génération, les changements sont dans la forme du stylo, mais aussi dans le look.

De nombreuses améliorations

Comme l’indique son nom, ce stylo vous servira à créer des choses en 3D. Au début, il vous faudra tout de même vous exercer un peu avant d’avoir une bonne maitrise de cet outil qu’il est très agréable de manipuler. C’est tout à fait normal et l’on devrait même s’y attendre : toute la technologie renfermée dans ce stylo 3D implique des fonctionnalités assez avancées… mais cela reste un jeu d’enfant. Ainsi, dès la 5e ou la 10e tentative d’utilisation tout au plus, vous remarquerez sans doute (comme ce fut mon cas) que tout semble prendre forme très simplement sous vos doigts… Et quand le coup de main commence à venir petit à petit, on se rend bien vite compte que le stylo 3D Scribbler est un outil plutôt sympathique et très innovant.

Pour les fonctionnalités, on compte désormais 6 différents modes de vitesses qui servent à régler la vitesse du dispositif. Il est aussi équipé d’un affichage OLED qui permet de mieux discerner et de voir les paramètres à votre disposition. On a le choix entre 7 différentes couleurs (le bleu, le rouge, le blanc, le vert, le bleu métallique, le violet métallique et le jaune) pour des créations colorées et amusantes. Il est facile avec ce stylo de contrôler la vitesse d’extrusion, ainsi que la température. De même, le choix du filament plastifié se fait très simplement. Il faut noter que les substances plastifiées se solidifient très vite.

Simple pour les enfants ?

Si ce véritable outil peut très bien servir à un petit enfant très curieux et empressé de développer ses talents de dessinateur, les parents devront bien sûr lui prêter main-forte jusqu’à ce que la prise en main de l’outil soit effective. Personnellement, je pense que cet outil peut aussi très bien servir pour un jeune créateur de mode par exemple, qui souhaite donner plus de reliefs aux premières esquisses de ses créations… En fait, cet outil reste relativement simple d’utilisation, même s’il requiert un peu d’entrainement et de patience… Ce qui ne manquera pas sûrement à des enfants qui passent toujours des journées entières à essayer d’atteindre leurs plus petits objectifs et à tirer le maximum de leurs outils et de leurs jouets !

Quels avantages ?

Comme déjà mentionné plus haut, ce stylo 3D peut très bien faire l’affaire des professionnels du dessin 3D tout en restant très accessible aux amateurs. N’hésitez pas à l’offrir à vos enfants pour stimuler leur créativité et leur curiosité. Une fille ou un garçon de 10 ans par exemple y verrait sûrement de bien nombreux usages qui pourraient vous surprendre.
En résumé :
  • Le stylo propose des fonctionnalités intéressantes ;
  • On rentabilise très vite sur le prix quand l’on se rend compte des multiples usages et de la qualité de l’outil ;
  • L’écran OLED permet de faciliter l’utilisation et les différents réglages ;
  • Etc.
C’est un beau cadeau à faire aux personnes créatives. Je le recommande vivement en souhaitant que vous preniez autant de plaisir que moi à son utilisation !
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: