Stylo 3D Intelligent de Mohoo : Test et Avis

On a tous rêvé un jour d’être des artistes et de voir nos œuvres prendre vie. Le stylo 3D Intelligent de MOHOO fait de ce rêve une réalité. Il vous ouvre les portes d’un monde de créativité fait d’infinies possibilités. Ce monde où les adultes peuvent retomber en enfance accueille également les jeunes enfants qui, pendant longtemps, disposent avec le modèle intelligent de Mohoo d’un outil adapté à leur âge. Achetez votre stylo 3D Intelligent de Mohoo et poussez les portes de la 3D.

Qu’est-ce qu’un stylo 3D ?

Comme son nom l’indique, le stylo 3D est un outil de dernière génération qui donne à son utilisateur, la possibilité de dessiner tout en apportant une dimension tangible à sa création. On peut le comparer à une baguette magique, plus ou moins limitée, mais suffisamment magique pour faire apparaître des objets et animer la pensée. Il est différent d’un stylo classique à bien d’égard et ses spécificités ne sont pas similaires d’un modèle à un autre.

Le Stylo 3D Intelligent de MOHOO est l’un des modèles les plus légers qu’il soit. Il a été redessiné pour corriger les dysfonctionnements préalablement observés par les utilisateurs. Il est plus fin, mieux adapté à toutes les mains y compris celles des enfants. Son ergonomie et le système de sécurité proposé pour les travaux de créations ont été renforcés.

Comment utiliser le stylo 3D Intelligent de MOHOO ?

Le procédé de réalisation d’un dessin débute par la charge du stylo avec un filament en plastique qui sera réchauffé et immédiatement prêt à l’emploi. Dès que vous avez une idée précise de l’objet que vous souhaiteriez créer :
  • Sélectionnez le mode ABS ou PLA selon le filament rechargé ;
  • Mettez le stylo en marche, un signal s’allumera et vous indiquera que la température est bonne et que le stylo est prêt à l’emploi ;
  • Réglez le débit ;
  • Superposez les couches de filaments en effectuant des mouvements de poignée.

Pour vos débuts, pensez à un patron réalisé à l’avance pour mieux orienter vos mouvements, éviter les débordements et respecter les mesures de votre dessin.

Quel filament choisir ?

Le bénéfice de ce modèle est conséquent si vous chargez le bon filament :

  • Le filament ABS (Acrylonitrile Butadiène Styrène) est composé de pétrole. Il sèche vite et est particulièrement conseillé pour des figures aériennes ou en hauteurs ;
  • Le filament PLA (Acide Polyactique) est composé d’amidon. Il est très adhérent et par conséquent conseillé pour les figures sur support. Vous pourrez l’employer pour solidifier la base d’une création.

Ces deux matériaux, quoiqu’en plastique, durcissent assez bien dès leur sortie du stylo. Toutefois, il arrive qu’ils fassent des pâtes et s’enraient dans la buse. Opérez des mouvements de va-et-vient pour les libérer. Les figures refroidissent très vite donc vous n’avez rien à craindre pour vos enfants. En outre, la température de chauffage ABS comprise entre 180-210 degrés et PLA 160-180 degrés est aussi facile à régler que la vitesse de spinning.

 

Libérez votre imagination

La tendance qui consiste à créer des objets en trois dimensions a débuté avec les imprimantes 3D qui ont suscité l’engouement d’un grand nombre de personnes. Elles permettaient de créer toutes sortes d’œuvres, qu’il s’agisse de simples objets du quotidien ou des chefs d’œuvre. Dès lors, cette nouvelle forme d’art a trouvé son public parmi lequel on peut compter monsieur et madame Tout-le-Monde, mais aussi de grands designers et autres professionnels de la création.

D’une certaine façon, le stylo 3D a pris le relais de l’imprimante en simplifiant le processus de conception. Il suit le même principe à la seule différence que son fonctionnement n’est pas automatisé. Vous prenez une part active à votre projet en le réalisant de vos propres mains. Le stylo 3D reste un outil innovant malgré sa taille. En comparaison à l’imprimante, il propose davantage de choix créatif qu’utilitaire.

En effet, pour certaines créations comme une main bionique, il est préférable d’avoir une imprimante ; par contre, une maquette, une figurine, une œuvre d’art sera marquée de la pâte de son artiste si elle est réalisée à la main plutôt que l’imprimante.

Profitez d’une prise en main plus ferme

Les modèles Intelligents 3D MOHOO sont très confortables pour dessiner et assurent un maintien facile du fait de leur design. Ils pèsent 55 grammes ; la prise en main est mieux assurée et donc plus précise. Le stylo 3D Intelligent MOHOO corrige les imperfections des anciens modèles en étant plus résistant à chaud. Le temps d’utilisation est ainsi multiplié.

 

En ce qui concerne votre confort durant l’utilisation de ce stylo, soyez rassuré ! Son ergonomie est bien pensée. Les boutons arrêt et marche sont à portée de doigt. La température est réglable au cours de l’utilisation. Le Stylo 3D Intelligent dispose aussi d’un petit écran qui renseigne régulièrement sur la température, ce qui facilite davantage son utilisation. En ce qui concerne votre sécurité, ce modèle dispose d’une spatule en aluminium incluse qui protège vos doigts de la buse chaude.

Améliorez votre rendu créatif

Grâce à sa haute définition, le stylo 3D Intelligent améliore la régularité des objets. En utilisant les techniques conseillées pour cet outil, on obtient de beaux dessins 3D aux contours visibles et épais. N’hésitez pas à vous servir du vôtre pour :
  • Stimuler l’imagination de votre enfant et sa concentration ;
  • Développer votre sens artistique ;
  • Décorer votre maison avec des miniatures ;
  • Faire des réparations…

Votre créativité sera énormément sollicitée, car le plaisir de dessiner en 3D est addictif. Tous les supports et les projets artistiques alimenteront votre expérience pour toujours plus d’innovation.

Faire du dessin 3D est une activité ludique et constructive. Cependant, il faudra un certain temps pour les débutants. Le stylo 3D Intelligent et son excellente prise en main facilitent cette adaptation. Il sera à vous pour quelques dizaines d’euros. Les filaments colorés sont vendus dans les grandes surfaces et les boutiques de bricolage. Le stylo 3D Intelligent est livré avec son câble d’alimentation, son socle et deux filaments (ABS, PLA) distribués aléatoirement. Le mode d’emploi en français vous aidera à trouver vos repères.
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: