iRegro stylo 3D : test et avis

Le stylo depuis sa création n’a cessé de subir maintes évolutions. Si au départ, la plume était l’outil en vogue, elle a été remplacée au siècle dernier par les stylos billes. Mais à présent, avec la révolution 2.0, nous devrons compter avec les stylos 3D. Ces stylos peu ordinaires et de formes diverses sont les nouveaux outils de création instantanée. Destinés à un usage professionnel, les stylos 3D sont de plus en plus usités à des fins personnelles soit pour nos enfants ou pour soi-même.

Pourquoi acheter le Stylo 3D iRegro ?

Un stylo 3D est une alternative à une imprimante en 3D. Grâce à lui, vous pourriez dessiner en trois dimensions des centaines de motifs. Il offre l’avantage d’être moins encombrant qu’une imprimante 3D et est donc facile à manipuler. Grâce à la 3D, vous serez en mesure de rendre vie à vos illustrations et autres images émanant de votre imagination. Le stylo 3D vous permet de créer un symbole, un objet, tout motif abstrait que vous aurez en tête. Le stylo 3D produit en quelques minutes ce qu’une imprimante 3D réalise en plusieurs heures. Un stylo 3D fonctionne essentiellement à base de filament de plastique ABS encore appelé Acrylonitrile Butadiène Styrène ou encore de PLA acide polyactique. L’ABS a une odeur un peu forte que ne supportent pas tous les consommateurs, mais est réputé pour sa résistance tandis que la PLA est plus tolérable parce que biodégradable. Ces stylos 3D sont des outils parfaits pour créer des idées en relief. Ils sauront être l’instrument indispensable de mise en valeur de votre génie créatif.

Comment fonctionne le iRegro

Le style 3D est simple d’utilisation. Vous devez y insérer une recharge qui enclenchera le processus de chauffage. Lorsque le processus est arrivé à son terme, vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton d’extrusion pour faire libérer le liquide. Ensuite, il vous revient de créer les motifs ou l’objet qui vous viendra à l’esprit. Une fois que le thermoplastique est libéré, il a tendance à se solidifier au contact de l’air. Certains stylos 3D ont des vitesses supérieures qui sont adaptées pour les dessinateurs expérimentés. Si vous en êtes à votre première utilisation, privilégiez un stylo 3D à la vitesse plus ou moins lente. Faites attention toutefois à ne pas vous brûler vu le chauffage qu’il implique. Par ailleurs, certains modèles peuvent prendre plusieurs types d’encres. Vous aurez donc du plaisir à varier les couleurs.

Que dire de l’iRégro stylo 3D ?

Le stylo 3D est une invention qui ne se présente plus et donc a fait l’objet de nombreuses conceptions par les fabricants. Parmi la centaine de stylos 3D présents sur le marché, nous avons l’iRégro stylo 3D. Ce stylo à la couleur bleue argentée présente dès le premier regard un aspect plutôt sympathique. Sa buse protégée par une couverture cylindrique en plastique noire vous évitera les risques de brûlures. Dotée d’un capteur de température et de chauffage intelligent, la buse saura quand retenir la chaleur pour empêcher que vos mains ne brûlent ou ne s’abiment. Cette buse brevetée peut être changée en cas de besoin. Il est composé d’une vitesse d’impression réglable. Vous n’aurez donc aucun mal à ajuster la température. Il fonctionne à la fois à l’ABS ou au PLA. Il s’apparente à une imprimante 3D portable, et permet donc de créer grâce au chauffage des filaments de plastique divers objets. Enfin, son encre peut être remplacée par des filaments de plastique pour la conception d’objet 3D. Il est très pratique pour les enfants qui y trouveront du plaisir à concevoir des objets drôles et matérialiser leurs héros préférés. L’iRégro stylo 3D est l’appareil parfait pour vous initier à l’art du doodling. Pas besoin d’être un génie pour en faire usage. Il conviendra aux enfants, mais surtout aux artistes qui en useront pour faire sortir des objets artistiques. C’est l’instrument rêvé pour les architectes, car il leur permettra de réaliser en quelques instants des maquettes d’un professionnalisme irréprochable. L’iRégro peut être acheté partout et son prix est de 66 euros en moyenne. Livré avec 03 boucles de recharges pour filament, l’iRégro vous aidera à vous familiariser avec la technique de la 3D. Il est important de préciser qu’il faut vérifier la compatibilité des filaments avec votre stylo en cas de nouvel achat de ces derniers. Exit la peinture, le crayon et autres outils de création qui nous exigent de la patience et place au stylo iRégro 3D. Grâce à lui, toutes vos envies de création se matérialisent en quelques minutes.
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: